Membre de l'Association des Artistes Lorrains

Magali BATTE GAUTHIER

Moineau (2020) Vendu

7,9x7,9x0,1 in ~ Peinture, Huile


Contact

Peinture d'un moineau sur un fil réalisé sur une toile cartonnée 20x20 cm. Le moineau est presque un invisible à force d'être à côté de nous. Quand il débarque en groupe pour quelques miettes, quelques graines, un bain de poussière ou d'eau, il se fait entendre ! Nous sommes tellement habitués à lui partout dans le monde qu'on ne le remarque que par ces bruits soudain... ou parce que cet oiseau est effronté : capable de se glissser entre nos pieds quand nous sommes en terrasse. Capable de rentrer dans les grands magasins.

Nous en avons sous nos toits, ils nous réveillent parfois le matin quand ils paillent sur la gouttière.

A force d'en cotoyer et de les observer, on s'y attache, ils semblent nous connaître et savoir qu'on est plutôt leur allié... surtout quand on remplit les mangeoires.

Il fait partie de ma série sur "les petits oiseaux de nos jardins", réalisée depuis le premier confinement dû à la COVID19. Tandis que nous étions enfermés pour éviter de croiser la maladie et de la transmettre à notre tour, voir ces oiseaux m'est devenu un symbole de la continuation de la vie sur Terre même après que les Humains auront disparus... par manque d'usage de nos connaissances de façon raisonnée, par appât du gain, par notre vanité. Notre folie.

Ajouté le

Disponible en fichiers numériques à partir de 50 €

Acheter une licence

 

Créé avec Artmajeur